Les résultats des sondages ne peuvent pas être utilisés ni reproduits sans l'accord de Polars Actuels. Vous pouvez par contre créer un lien texte dessus ou installer un bouton ou une bannière. Faire connaitre ces sondages c'est faire connaitre les auteurs...

mercredi 7 septembre 2011

Le Hameau des Purs - Sonia Delzongle (communiqué)

Une ambiance sombre et inquiétante. Une intrigue haletante et percutante. Une écriture elliptique et envoûtante. Tous les ingrédients sont réunis pour que ce thriller vous tienne en haleine de bout en bout. Âmes sensibles, s’abstenir !

La jeune journaliste Audrey Grimaud est dépêchée afin de couvrir une affaire d’incendie criminel au hameau, une campagne austère et déjà bouleversée par de nombreux meurtres perpétrés par un empailleur mystérieux. Le hameau est une communauté de « Purs » vivant à l’écart du monde moderne, et ce, selon des principes sectaires. Cependant, le passé d’Audrey est étroitement lié à ce lieu puisque, petite, elle y passait ses vacances chez ses grands-parents. L’incendie criminel qui, douze ans plus tard, fait sept victimes parmi les Purs est-il lié aux meurtres en série et à l’histoire nébuleuse du hameau ?

Si le thème du tueur en série semble déjà vu, ce roman ne plonge aucunement dans la facilité. Violent, il n’est pas sanglant. Les descriptions sont subtiles et justes. Le tueur, à la logique implacable, est omniprésent certes, il rôde et hante le hameau, mais sans qu’on l’aperçoive jamais vraiment. La place est plutôt laissée au décor, personnage en lui-même, complexe et changeant, et à Audrey, cette jeune journaliste qui se révèle être une enquêtrice redoutable. 

« Sonia Delzongle, qui a enfin trouvé sa voix, n'a pas fini de disséquer les âmes au scalpel et de faire trembler les lecteurs sous les coups d'une plume acérée et impitoyable. » — K-Libre.

Cette journaliste dijonnaise et lyonnaise, amoureuse des mots depuis qu’elle les a découverts, enfant, dans la soupe aux lettres, vit sa passion de l’écriture au quotidien, dans son travail, mais aussi à travers ses romans. Après La journée d’un sniper et À titre posthume, Le Hameau des Purs est son troisième roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire