Les résultats des sondages ne peuvent pas être utilisés ni reproduits sans l'accord de Polars Actuels. Vous pouvez par contre créer un lien texte dessus ou installer un bouton ou une bannière. Faire connaitre ces sondages c'est faire connaitre les auteurs...

dimanche 25 mars 2012

Les liseuses

Que pensez-vous des liseuses de eBooks ?

Je vais peut être me décider au vu de la différence de prix des livres. C'est quand même entre 25 et 30 % de moins qu'un livre traditionnel ! Quand on en lit beaucoup, cela devient intéressant !

En déplacements c'est aussi un gain de poids et d'encombrement et cela permet d'en emmener 100 fois plus.

Je ne sais pas ce que cela donne dans la pratique. Est-ce confortable ?

J'aimerais bien avoir vos avis...

4 commentaires:

  1. Des avantages, bien sûr, ceux que tu cites : prix, encombrement, mais aussi possibilité de télécharger gratuitement le début, d'annoter sans abimer... Attention aux liseuses de formats "propriétaires", comme celui de l'illustration de l'article, qui ne permet de lire QUE ce que l'on a acheté chez un distributeur bien précis : il faut mieux acheter un produit stantard. Il manquera toujours évidemment le plaisir du papier. Et ne pas oublier que les libraires sont en difficulté, que s'ils disparaissent c'est un maillon essentiel de la chaîne du livre qui va manquer...

    RépondreSupprimer
  2. D'après ce que j'ai lu, il est très facile de convertir le format "ePub" de la FNAC, par exemple en format "Mobi", reconnu par le Kindle avec par exemple les programmes "Calibre" ou "Savory", ce dernier le faisant directement sur le Kindle.

    Bon, à vérifier...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est toujours facile pour ceux qui savent faire, mais le lecteur lambda... Cela dit, c'est un monde "nouveau" et on peut s'attendre à bien des changements. La lecture en streaming (gratuite) est en train de débouler.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai acheté le Kindle car j'achète tous mes livres chez Amazon. Il s'agit de la version de base à 99 €.

    Mes premières impressions après 1 roman et le commencement d'un second : pas désagréable à utiliser et peu encombrant. Bien moins lourd et bien moins encombrant qu'un livre broché de 600 pages. La possibilité de choisir la taille et le style des caractères apporte aussi un certain confort. Moins cher surtout (6 € de moins, permet d'en acheter 4 pour le prix de 3).

    Les reproches : un fond d'écran verdâtre... J'aurais préféré blanc. Pas de numéro de page, c'est assez désagréable malgré l'affichage d'une barre de progression. Il m'arrive aussi de vouloir tourner la page avec mon doigt... Il manque SURTOUT l'affichage de la couverture en couleurs ! Cela n'enlève rien à la lecture du livre mais cela me manque un peu, tout de même.

    RépondreSupprimer